1,2,3...go...GAUFRE!

Nous avons tous connu dès notre plus jeune âge la traditionnelle gaufre, que ce soit dans les fêtes foraines ou chez soi. Alors impossible de passer à côté !
Sa simplicité de réalisation et l'odeur de la gaufre toute chaude à peine sortie du gaufrier...devrait en convaincre plus d'un !

Si ce n'est pas le cas, jetez un œil à cette recette, vous m'en direz des nouvelles 😉


Pour une 15aine de gaufres

-250g de farine
-10g de levure boulangère
-2 oeufs
-60g de cassonade (ou sucre semoule)
-500g de lait
-QS fleur d'oranger (ou arôme de votre choix)


-Pour cette recette, je préfère utiliser de la levure boulangère mais il est également possible de prendre de la levure chimique. 
Je mélange donc la levure avec 50g de lait tiède (à déduire des 500g) afin de bien la dissoudre et laisse reposer 10min. 



Quant à l'option levure chimique, je l'ajoute simplement au même moment que la farine. 



-Blanchir les oeufs avec le sucre c'est-à-dire bien les fouetter entre eux jusqu'au blanchissement du mélange. 




-Ajouter petit à petit la farine, bien mélanger afin d'éviter la formation de grumeaux. La pâte devient alors plus compacte. 



-Ajouter le beurre fondu froid (voir tiède) puis le mélange lait-levure ainsi que le reste du lait en plusieurs fois. Bien mélanger. 
Votre pâte finale ressemblera à ça.



-Laisser reposer la pâte environ 1h avant de les faire cuire dans votre appareil à gaufre.


Après cuisson...


Qu'elles soit natures ou parsemées de sucre glace, je peux vous assurer qu'elle ont du goût! la fleur d'oranger les rend vraiment parfumées même natures.







Pour les plus gourmands n'hésitez pas à piocher dans votre pot de pâte à tartiner maison, je n'ai pas eu le temps de prendre la photo tellement je me suis régalée 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire