Biscuits oreos

Je vous propose de réaliser ces fameux biscuits adorés par beaucoup de monde, les OREOS. 

Je l'avoue je suis la première à en avoir acheté pendant mon enfance, mais dès que j'ai aperçu des recettes d'oreos maison ciruclants sur le net j'ai tout de suite voulu essayer! 

Quant on regarde de plus près il n'y à rien de plus simple à réaliser: un biscuit sablé au cacao et une ganache à la vanille. Et je peux vous confirmer que c'est une tuerie! 

Alors si ça vous tente, voici toutes les étapes. 😃



Pour une trentaine d'oreos:


Pâte sablée


-180g de sucre
-1 cuillère à café de levure 
-Quantité suffisante d'extrait de vanille 
-185g de beurre mou
-70g de cacao
-340g de farine 
-1 oeuf
-colorant noir (facultatif)

Ganache vanille

-200g de sucre glace
-150g de beurre mou
-Quantité suffisante d'extrait de vanille
-2 cuillères à soupe de lait 




Pour les deux étapes veillez à sortir le beurre un peu avant afin qu'il soit bien mou.




Commencez par réaliser la pâte à oreos (qui peut aussi se réaliser la veille si vous souhaitez prendre de l'avance).


-Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène (méthode du crémage). Pour ceux qui ont un batteur, utilisez la feuille ou sinon avec une cuillère en bois/spatule.





-Ajouter l'oeuf et continuer de mélanger.






-Finir par ajouter quelques gouttes d'extrait de vanille puis la levure mélangée à la farine.






-Enfin, verser le cacao et terminer de mélanger.





-Former une pâton (image ci-dessous) puis réserver au frigo pendant au moins 30min.






-Une fois bien durcie, étaler la pâte puis découper des formes de biscuits avec un emporte pièce dans l'idéal (ou sinon ce que vous avez sous la main).

Si vous souhaiter décorer vos biscuits vous pouvez utiliser un tampon sinon vous pouvez prendre un oreo industriel et l'utiliser comme tampon sur vos sablés.

 Je sais vous allez me dire pourquoi avoir des oreos industriels si vous en faites maison ? c'est juste au cas où un dernier paquet traînerait. 




-Les enfourner à 180° degrés pendant environ 10min. 

-A la sortie du four, laisser refroidir sur grille puis réserver.







Pendant ce temps, réalisez la ganache à la vanille.

Pour cette réalisation j'ai pu observer deux méthodes: une crème au beurre montée à la vanille et une ganache montée à la vanille (chocolat blanc, crème et vanille). J'ai opté pour la première option mais je pense également essayer la deuxième méthode la prochaine fois. 



-Mélanger le beurre mou et le sucre glace.






-Ajouter quelques gouttes d'extrait de vanille puis 2 cuillères à soupe de lait.









-Votre ganache doit ressembler à ceci.






-Mettre votre ganache dans une poche à douille et garnir vos biscuits.













-Une fois terminé, bien les conserver au frigo. Ils se conservent facilement 5 jours mais quand vous aurez goûté ils n'y resteront pas autant! 

Si vous souhaitez qu'ils soient tout noirs comme l'oreo traditionnel vous pouvez y ajouter du colorant noir à la fin de la réalisation de votre pâte sablée. 

Une chose est sûre quand vous aurez goûté aux oreos maison vous n'en acheterez plus ! Plus économiques et encore meilleurs, quoi de plus pour vous convaincre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire